Champel s’Eveille est une association à but non lucratif  créée en décembre 2013 dans le but de favoriser et de valoriser les événements, les activités et les structures socioculturelles sur le quartier de Champel.

Notre association, gérée par un comité d’habitant-e-s multiculturel et transgénérationnel, se veut intégrative et complémentaire des autres associations déjà présentes dans le quartier qui sont généralement plus spécifiques à une classe d’âge ou à un type d’activité donné, hormis l’association de la Maison de Quartier de Champel (MQC). Cependant cette dernière ne possède pas à elle seule les ressources pour répondre à tous les besoins socio-culturels de tous les habitants du quartier. C’est pourquoi notre association Champel s’Eveille aimerait pouvoir, à terme, proposer un nouveau lieu de rencontre et de partage sur le quartier afin d’épauler et de compléter le travail de la MQC en l’étendant  aux jeunes adultes et aux adultes et à un horaire d’ouverture décalé en soirée … si, comme nous, vous rêvez de pouvoir partager des moments de convivialité avec vos voisins du quartier, rejoignez-nous pour nous aider à créer UN BAR ASSOCIATIF !!!

Après avoir organisé la fête de la Ville-est-à-Vous (VàV : vide grenier, restauration & animations) le samedi 13 septembre et le dimanche 14 septembre 2014, Champel s’Eveille a organisé, entre autres, une semaine d’animation d’été au Square Rieu en 2015.

En 2016, Champel s’Eveille a fait l’acquisition d’une roulotte pour pouvoir créer des animations ambulantes dans tout le quartier. Cet été, la première étape se passera au Parc Bertrand du juin à septembre. Vous pourrez nous retrouver tous les week-end pour boire un petit verre dans un environnement convivial ponctué de divers animations un samedi sur deux.

Bien entendu, plus de détails vous seront transmis sur le site concernant ces événements. En attendant, si vous désirez nous aider ou faire partie de notre association, n’hésitez pas à nous le faire savoir en envoyant un message depuis la page contact … à très bientôt!