LA ROULOTTE

En 2016 Champel s’Eveille a fait l’acquisition d’une roulotte pour pouvoir proposer des animations ambulantes, elle sera tout l’été au parc Bertrand de juin à septembre 2017.

Venez nous rejoindre le samedi 24 juin à 17h pour l’inauguration de la saison 2017!

ETE 2017 – PARC BERTRAND

1
Emplacement Roulotte

HORAIRE BUVETTE:

JUIN
ven-sam-dim: 14h-20h

JUILLET + AOUT:
jeudi: 14h-22h (grillades)
ven-sam-dim: 14h-20h

SEPTEMBRE
jeu-ven-sam-dim: 14h-20h

Pendant les samedis d’animations: 14h-00h

ANIMATION:

un samedi sur 2 à partir du 1er juillet:

24 juin => Inauguration
1er juillet – Animation
15 juillet – Animation
29 juillet – Animation
12 août – Animation
26 août – Animation
9 septembre – Animation
23 septembre – Animation
30 septembre => Fermeture

Les animations sont gratuites et ouvertes à tous.

EN CAS DE PLUIE:
Les animations sont reportées au samedi suivant. Et si il pleut aussi l’animation est annulée! Veuillez faire attention aux infos de dernières minutes sur notre site web ou notre page Facebook.

ETE 2016 – PARC BERTRAND

En 2016 Champel s’Eveille a fait l’acquisition d’une roulotte pour pouvoir proposer des animations ambulantes dans tout le quartier! Comme première étape, elle sera tout l’été au parc Bertrand de juin à septembre 2016.

Venez nous rejoindre le samedi 11 juin 2016 à 17h pour son inauguration!

1
Emplacement Roulotte

HORAIRE BUVETTE:

JUIN
ven-sam-dim: 14h-20h

JUILLET + AOUT:
jeudi: 14h-22h (grillades)
ven-sam-dim: 14h-20h

SEPTEMBRE
jeu-ven-sam-dim: 14h-20h

Pendant les samedis d’animations: 14h-00h

ANIMATION:

un samedi sur 2 à partir du 11 juin:

11 juin => 17h inauguration – DJ Wasulu
25 juin – à confirmer
9 juillet – Spectacle Tribal Fusion
23 juillet – Soirée Années 80 – Annulé
1er août – Animation Année 80 + Dj set Lionel Stephan D
6 août – Film Muet et Musique Live
20 août  – à confirmer
3 septembre – Fleur de Cirque
17 septembre – Spectacle Danse Indienne
30 septembre => fermeture – Spectacle + VJING

Les animations sont gratuites et ouvertes à tous.

EN CAS DE PLUIE:
Certaines animations seront annulées ou l’horaire reporté, veuillez faire attention aux infos de dernières minutes sur notre site web ou notre page Facebook.

Pourquoi une roulotte?

L’acquisition d’une roulotte nous permettra d’y développer une buvette et des animations ambulantes, cette structure mobile peux se déplacer dans différents lieux et proposer des animations diverses à l’intention d’un public intergénérationnel. L’objectif est notamment d’offrir un lieu de rencontre adapté aux jeunes de par la situation géographique et les activités qui y seront proposées, mais correspondant également aux besoins et aux demandes des riverains.

En effet, être mobile nous permettrait de vadrouiller, de pouvoir nous déplacer sur un quartier étendu et animer des secteurs périphériques et d’aller à la rencontre des habitants de Champel. La roulotte n’étant pas un lieu fermé, elle permet de chercher subtilement le contact : le public n’est pas obligé d’entrer dedans, être aux alentours suffit pour échanger. Ainsi nous avons plus de chance de toucher également des populations sensibles dont l’intégration pourrait être améliorée.

Notre créneau est de respecter les caractéristiques de chaque partie du quartier en offrant une palette diversifiée d’activités répondant aux différents profils des habitants. Les animations que nous proposerons via cette infrastructure mobile permettront ainsi de réunir différentes couches de la population et d’animer des zones « oubliées » et cela permettra aussi aux habitants de Champel de découvrir de nouveaux « coins » où ils n’iraient pas forcément. Le square Rieu, le parc Maurice-Barraud, le parc des falaises et le parc Bertrand ont été repérés comme des lieux potentiels pour les animations mobiles.

Notre proposition de buvette mobile se veut un complément à l’offre socioculturelle proposée par la Maison de Quartier de Champel, en s’attachant notamment à animer les zones éloignées de cette dernière et en proposant des animations destinées à un plus large public.

La roulotte est une structure hybride qui est à la fois un lieu abrité avec des murs nous permettant de stocker notre matériel, de nous réunir, mais également un lieu modulable, transformable et aménageable en fonction de nos différentes thématiques et activités. Agrémentée de tentes et d’un brasero, elle nous permettrait de proposer des activités quasiment tout l’année.

Etant donné qu’il n’existe pas réellement de politique culturelle sur le quartier de Champel, nous prévoyons actuellement la réalisation d’une animation mensuelle sur le modèle des animations d’été que nous avons mené cet été 2015. Nous souhaitons proposer des expositions de peinture, des démonstrations de danse, des concerts, des matchs d’improvisation théâtrale et ceci en offrant un lieu d’expression aux artistes et aux talents locaux.

La roulotte permet également de promouvoir les informations relatives aux associations du quartier, aux institutions socio-sanitaires et à certains services, ainsi que de tenir des stands dans les manifestations du quartier.

Construction et travaux:

La Roulotte de Champel a été construite à St-Cergue et a été livré en mai 2016. Puis, l’association Le Chalet l’a hébergée quelques jours durant les premiers travaux.
www.lechaletdupetitprince.ch