Le mot du Comité!

Avec panache et réussite, cette année 2016 signifie une étape importante pour la concrétisation des nos objectifs. Grâce au dynamisme insufflé par la présence de la Roulotte dans le Parc Bertrand, véritable point de repère dans ce magnifique écrin de verdure, de nombreuses synergies ont réussi à prendre forme.

Ce projet original et sans précédent pour le quartier a été un véritable catalyseur de convivialité. Familles, promeneurs, habitants et sportifs – toutes générations confondues – ont profité d’un espace de détente, d’échanges et de rencontres entre les mois de juin et septembre. Ces quelques mois d’activités ont été vecteurs d’une vie de quartier florissante – pourvu que cela dure encore !

Création de liens intergénérationnels, échanges entre différentes cultures, accueil social et formateur, événements ludiques et tout public… Les soutiens recueillis tout au long de la mise en place de cette aventure ont démontré l’intérêt et le besoin de l’implantation d’un tel projet associatif pour les usagers et les acteurs du parc et de ses environs.

Une buvette dans le parc ? Et pour combien de temps ? Ces questions posées aux prémisses de notre initiative restent aujourd’hui toujours d’actualité. En effet, malgré notre enthousiasme et engagement, certaines zones d’ombres entourent toujours l’avenir de la Roulotte. Nous espérons que nous n’aurons pas besoin de remuer ciel et terre pour démontrer que la fréquentation exceptionnelle est une réponse univoque à un besoin désormais clairement identifié.

Au nom de l’ensemble des bénévoles, des artistes et musiciens, des habitués et des habitants du quartier de Champel, le comité de l’Association Champel s’Eveil remercie chaleureusement l’ensemble des autorités, des partenaires et sponsors ayant permis la mise en place de cette première saison estivale.

En espérant vous rencontrer cet été au parc!

Colette Lancoud, Henriette Peter, Jérôme Grand, François Panissod, Ulysse Prévost, Linda Cavaliero

Rapport d’Activité 2016: